top of page

Paysans

La pièce chorégraphique "Paysan" nous plonge dans le monde de l’agriculture et de la paysannerie.

Agriculteur est le plus beau métier du monde, mais c’est aussi le plus ingrat.

Car au-delà de profiter du soleil, d’être au contact de la nature et de nourrir chacun d’entre nous, se cache une partie invisible de l’iceberg.

 

C’est un métier de pauvreté, où le taux de suicide est le plus élevé. Dans lequel certaines exploitations intensives et agro-industrielles s’accaparent toutes les terres au détriment des petites exploitations.

 

Ce sont ces mêmes installations qui entassent des animaux les uns sur les autres, les assomment d’antibiotiques et rejettent des tonnes de pesticides et herbicides dans nos nappes phréatiques.

C’est un secteur où la météo peut condamner une année entière de travail en seulement quelques secondes.

 

Le chorégraphe, fils de parents tous deux agriculteurs, nous partagera donc son regard sur la paysannerie.

Paysan-3.png

Pierrot Leras

Chorégraphe

_U7A5216.JPG

Pierrot Leras est un danseur Hip-Hop.

Il commence cette discipline à l'âge de 6 ans. Entre spécialité danse et Conservatoire de Grenoble, il fait de la danse un pilier de ses études.  C'est là qu'il découvre le contemporain. Amoureux de la  danse en général, il se professionnalise  à Bordeaux au centre  de  formation Adage, en tant que danseur interprète. Danseur et chorégraphe de la Cie Désacorpsdé, il intègre plusieurs autres projets au sein des Cies Julie Desprairies, Sylvie Guillermin ou encore avec Celine Perroud.

bottom of page