top of page

Paysans

Ce thème est plus que jamais d'actualité.

À travers cette pièce, le chorégraphe, fils et petit-fils de paysans engagés, tentera d’éveiller les consciences sur les défis et les réalités de l'agriculture contemporaine, tout en célébrant la résilience et la détermination de ceux qui cultivent notre terre. Notre intention est d’éclairer un univers vital pour tous, mais souvent méconnu du grand public, en questionnant les différentes visions de l’agriculture, notre rapport à la terre et au vivant.

Nous tenterons de mettre en lumière, ces métier qui sont des choix de vie,  la lourde tache qu’est de nourrir l’humanité soumis aux aléas de la météo qui peut ravager en quelques minutes des années de travail.

 

Cette œuvre se déploie sur plusieurs niveaux de lecture, pour aborder des aspects indissociables de ce vaste sujet, comme les problématiques foncières, le sexisme, le taux de suicide, la condition animale, le surendettement et bien d'autres. L'enjeu sera de rester fidèle à notre ligne directrice tout en traitant ces questions avec plus de subtilité.

 

Les danseurs, métaphores vivantes de ces travailleurs acharnés, s'exprimeront au travers de chorégraphies engagées, capturant la tension, la résilience et la beauté du monde agricole.

À travers ce spectacle, nous espérons créer une expérience immersive, invitant le public à réfléchir sur sa propre relation avec la nourriture, l'agriculture et le vivant.

NEW Paysans.png

Pierrot Leras

Chorégraphe

_U7A5216.JPG

Pierrot Leras est un danseur Hip-Hop.

Il commence cette discipline à l'âge de 6 ans. Entre spécialité danse et Conservatoire de Grenoble, il fait de la danse un pilier de ses études.  C'est là qu'il découvre le contemporain. Amoureux de la  danse en général, il se professionnalise  à Bordeaux au centre  de  formation Adage, en tant que danseur interprète. Danseur et chorégraphe de la Cie Désacorpsdé, il intègre plusieurs autres projets au sein des Cies Julie Desprairies, Sylvie Guillermin ou encore avec Celine Perroud.

bottom of page