Sans_titre-removebg-preview.png

Compagnie

La compagnie a vu le jour en 2018 lors de la création d'un duo de quelques minutes sur la musique "Je suis" de Bigflo et Oli.

Ce duo a beaucoup plu et a été mis sur Youtube avec à son actif plus de11 600vues. L'idée est alors venue de créer et présenter une
plus grande pièce "Boocle" lors d'un spectacle de danse dans le Trièves. Puis de fil en aiguille d'autres pièces courtes se sont crées, de nouveaux danseurs sont arrivés, de nouvelles rencontres se sont faites. Il y a eu notamment "Death", un duo sur les différentes étapes et les émotions que l'on peut traverser lors du deuil, "Muragoria" ou encore "Pulpit". Coline Robert et Pierrot Leras sont les principaux acteurs de cette compagnie et ont chorégraphié toutes les pièces qui ont vu le jour depuis 2018. Au delà de la production de spectacles, la compagnie organise plusieurs festivals comme un festival de cirque et de danse dans la Drôme au domaine « La Bonne Etoile ». Un concours de danse sera organisé vers avril/mai pour permettre aux jeunes de se mettre sur le devant de la scène. Il y aura également un stage de danse contemporaine et Hip-Hop prévu du 18 au 22 juillet 2022.
Des danseurs de la compagnie animent par ailleurs des ateliers de créations aux collèges de Mens et

aux studios de danse de la Mure.

En devenir Fou!

Pièce pour 8 danseurs en cours de création. 

Retrouvez ci-joint notre avis d'audition.

Date : 2022

direction artistique: Coline ROBERT & Pierrot LERAS.

Muragoria

Duo avec Coline Robert et Norine Botella.

Musique : Sentinels - Narcose,  Joker - Bathroom dance, Leprous - Distant Bells, 

Intitulé : Muragoria est l’histoire d’une rencontre entre deux mondes, deux personnages, deux idéologies, deux femmes, chacune exprimant une forme de liberté. L’une est une rebelle de la société qui milite pour prôner ses convictions ; l’autre est complètement enfermée dans son quotidien et sa routine. Entre intrusion et explosion d’un trop plein, quel impact va avoir cette rencontre sur la vie de chacune ?

Date : 2021

Pulpit

Duo avec Coline Robert et Pierrot Leras

Musique : Thylacine - Satie II, Armand Amar - Les siamois et Innana, Bonobo - Black Sands.

Intitulé : Pulpit c'est un duo simple sans artifice. Seulement deux corps apprenant à ce découvrir, à travers la chaire, la peau. Le sens du toucher est mis à l'honneur et le corps n'est que poésie, bien être et sensualité

Date : 2021

IMG_7832.jpg

Death

Duo avec Coline Robert et Pierrot Leras

Musique : Grand corps malade - Nos absent et j'ai pas les mots, Ezio Bosso - One way, Max Ritcher - She Remembers.

Intitulé : Duo sur l'approche du Deuil en acceptant les côtés plus sombre et ceux qui nous font grandir dans les moments de douleurs. Les danseurs passent par toutes les différentes étapes et les émotions que l'on peut traverser lors de cet événement.

Date : 2020

IMG_8310.JPG

Boocle

Pièce de 6 danseurs, Oriane Brottier, Iris Lebrun, Emmie Pia Brotons, Coline Robert, Liam Gueripel, Pierrot Leras

Musique : Unders - Syria et Armand Amar - Belle et Sébastien

Intitulé : Cette pièce mets en avant les différentes phases du cycle de la vie à travers le corps. En passant par la naissance, l'enfance, l'adolescence, la vie d'adulte... jusqu'a la mort. 

Chaques danseurs incarnent sont propre personnage, sa propre personnalité.

Date : 2019

7bb06281-a7cb-40eb-bb6d-cde1078cb332.jpg

Je suis

Duo chorégraphié et dansé par Coline Robert et Pierrot Leras.

Musique : Bigflo et oli "Je suis"

Intitulé : Ce duo n'a pas de thème particulier, les danseurs se sont imprégnés de la musique et sans sont inspirés pour la chorégraphie. Ils ont voulu faire passer un message à travers cette danse et ces différents paysages dans lequel ils ont dansés.

Date : 2018